Guy Laforest, président de la Fédération, dirigera l’École nationale d’administration publique

14 juillet 2017

OTTAWA, le 14 juillet 2017 – La Fédération des sciences humaines est ravie d’annoncer que son président, Guy Laforest, a été nommé directeur général de l’École nationale d’administration publique (ENAP), l’un des établissements qui forment le réseau de l’Université du Québec.

Guy Laforest, qui préside la Fédération depuis mai 2017, entamera son mandat de cinq ans à l’ENAP le 14 août prochain.

« Dans le monde turbulent dans lequel nous vivons en 2017, une institution comme l’ENAP travaille à préserver et à promouvoir, en enseignement et en recherche, ce bel humanisme de langue française qui est lié au destin de la société québécoise en Amérique et dans le monde », a déclaré M. Laforest.

Universitaire réputé, Guy Laforest est professeur titulaire au département de science politique de l’Université Laval, où il enseigne depuis 29 ans. Ses champs d’enseignement et de recherche sont la pensée politique moderne, l’histoire intellectuelle, la politique constitutionnelle au Canada ainsi que les théories du fédéralisme et du nationalisme. Abondamment publié au Canada et à l’étranger, il travaille actuellement à divers projets liés à la réinterprétation du fédéralisme canadien. En 2014, il a été élu à la Société royale du Canada et en 2013, il a été fait chevalier de l’Ordre de la Pléiade de l’Association des parlementaires de la francophonie, à l’Assemblée nationale du Québec.

« La Fédération est fière de voir son président nommé à un poste prestigieux, dans un établissement qui se consacre à l’enseignement de l’administration publique et à la citoyenneté responsable. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions », a déclaré Gabriel Miller, directeur général de la Fédération des sciences humaines.

À propos de la Fédération des sciences humaines
La Fédération des sciences humaines œuvre à la mise en valeur de la recherche et de l’enseignement pour l’avancement d’une société inclusive, démocratique et prospère. La Fédération regroupe aujourd’hui plus de 160 universités, institutions et sociétés savantes représentant 91 000 chercheurs, membres du corps enseignant et étudiants au Canada. Elle organise le plus grand rassemblement d’universitaires au Canada à l’occasion du Congrès des sciences humaines, qui attire plus de 8 000 personnes chaque année. Pour plus de renseignements au sujet de la Fédération, visitez www.idees-ideas.ca.

Requêtes médias
Nicola Katz
Gestionnaire des communications
Fédération des sciences humaines