Grands Défis Canada

14 février 2011

Grands Défis Canada, une organisation sans but lucratif et localisée au McLaughlin-Rotman Centre for Global Health, est à la recherche de jeunes scientifiques canadiens ayant des idées innovatrices pour résoudre des défis en santé mondiale.

Étoiles montantes canadiennes en santé mondiale est un programme de financement visant à mettre à contribution la créativité, le savoir et les compétences de scientifiques canadiens émergents pour résoudre certains des problèmes de santé les plus tenaces dans le monde en développement grâce à l'innovation scientifique, sociale et commerciale. Nous appelons cette approche l'Innovation intégrée.

Le programme Étoiles montantes canadiennes en santé mondiale est à la recherche des idées et de la créativité de scientifiques émergents pour s'attaquer à des problèmes urgents en santé mondiale. Lors de la phase initiale, nous attribuerons jusqu'à 20 subventions de 100 000$ chacune. Les récipiendaires de cette première phase seront alors éligibles à une compétition ultérieure de subventions de 1 000 000$ chacune. La date limite pour faire la demande de la subvention initiale de 100 000$ est le 7 mars 2011.

Vous devez avoir obtenu votre PhD ou votre diplôme professionnel en santé depuis moins de 10 ans.

Pour faire une demande, veuillez consulter la page ‘Financement' sur notre site web (www.grandchallenges.ca/financement) et cliquer sur le lien prévu pour vous inscrire. Veuillez remplir la courte demande en ligne et télécharger un enregistrement vidéo (longueur maximum de 2 minutes) expliquant au public le défi auquel vous voulez vous attaquer, pourquoi il est important et quelle est l'idée créatrice que vous suggérez pour le relever.

SVP nous aider en partageant cette opportunité avec vos collègues. Veuillez cliquer ici pour accéder à l'affiche-annonce ici.

Pour de plus amples informations, svp communiquer avec nous àinfo@grandsdefis.ca

Grands Défis Canada est un organisme à but non lucratif unique qui se consacre à améliorer la santé et le mieux-être des personnes vivant dans des pays en développement en intégrant les innovations scientifiques, technologiques, commerciales et sociales du Canada et du monde en développement. Grands Défis Canada travaille en collaboration avec le Centre de recherches pour le développement international, les Instituts de recherche en santé du Canada, et d'autres fondations et organisations axées sur la santé mondiale qui se sont engagées à découvrir des solutions durables aux défis les plus urgents en santé dans le monde. Grands Défis Canada est logé au McLaughlin-Rotman Centre for Global Health, au University Health Network et à l'Université de Toronto.

Pour de plus amples informations, svp visiter notre site web à www.grandsdefis.ca