Tirer le meilleur parti des talents des diplômé.e.s : élargir l'apprentissage intégré au travail pour les étudiant.e.s aux cycles supérieurs
Le Canada compte un nombre croissant d'étudiant.e.s aux cycles supérieurs hautement qualifié.s, mais trop nombreux sont celles et ceux qui quittent leurs programmes sans avoir acquis d'expérience significative dans le secteur privé. Malgré leur expertise avancée, les étudiant.e.s aux cycles supérieurs ont souvent du mal à trouver des postes qui correspondent à leurs compétences. Cet atelier explore comment l'apprentissage intégré au travail (AIT) peut aider à combler le fossé entre les études supérieures et les besoins de l'industrie. Les participant.e.s découvriront le programme national d'EIP de BHER et apprendront comment les modèles d'EIP, tels que les projets industriels, les stages rémunérés et la recherche communautaire, peuvent donner aux doctorant.e.s et aux étudiant.e.s en master la possibilité de mettre leurs compétences en pratique dans des contextes réels. Ces expériences facilitent non seulement la transition entre les études et le marché du travail, mais elles améliorent également l'innovation et la productivité des entreprises en mettant en relation les employeurs avec des talents inexploités. Cette séance est idéale pour les professeur.e.s, les administrateur.trice.s, les étudiant.e.s aux cycles supérieurs et les employeurs désireux de mieux aligner la formation des diplômé.e.s sur l'économie en évolution du Canada.