Événements ouverts

Le Réseau Circé au Québec : un mandat en faveur du développement et de la pérennité des revues savantes

-
Série
Événements des associations
Langue
bilingue
Conférencier.ère.s
Francis Gingras, Université de Montréal
Anne Marie-Fortier, Université Laval
Arilys Jia
Tanja Niemann
Stéphanie Gagnon
Vincent Larivière
Location
Waterfront Limberlost WFL-637
Cet événement se déroule en personne, mais les participants peuvent voir, assister ou participer à cet événement de manière virtuelle

Le Réseau Circé est le réseau québécois de recherche et de mutualisation pour les revues scientifiques dont le mandat est de « mobilise[r] la communauté de l’édition savante du Québec, afin de favoriser la publication scientifique en français » (https://reseaucirce.org/). Subventionné par le Fonds de recherche du Québec, le Réseau Circé est composé de quatre pôles interreliés qui accompagnent les revues scientifiques québécoises publiant en français pour faciliter leur transition vers le modèle diamant de libre accès immédiat et assurer la vitalité, la visibilité et la pérennité de l’édition scientifique francophone.

Le panel réunira Francis Gingras (Université de Montréal), directeur général du Réseau Circé, qui fera part de sa mission, ainsi qu’Anne Marie-Fortier (Université Laval), directrice du Pôle Revues, accompagnée d’Arilys Jia (Université Laval), Tanja Niemann (Érudit), directrice du Pôle Plateforme, Stéphanie Gagnon (Université de Montréal), directrice du Pôle Bibliothèques et Vincent Larivière (Université de Montréal), directeur du Pôle Découvrabilité, qui parleront du rôle, des objectifs et des activités de chacun des Pôles.

Le webinaire se déroulera en français avec interprétation simultanée en anglais. Les participant.es pourront intervenir et poser des questions en français ou en anglais.

Les descriptions des événements et leurs traductions (le cas échéant) sont fournies par l’organisation hôte et publiées telles quelles par la Fédération.

Découvrir d'autres événement similaires

There are no upcoming events.