Critiquer et recadrer la politique d'alphabétisation des adultes au Canada
Natalia Balyasnikova, York University
Sara Carpenter, University of Alberta
Stacey Crooks, University of Regina
Paula Elias, Brock University
Mercedes Veselka, York University
Le Groupe d'intérêt spécial (GIS) en alphabétisation des adultes de l'ACÉAE propose un symposium afin d'examiner l'évolution des politiques qui éclaireront les défis actuels en alphabétisation des adultes, en particulier pour les apprenants et les praticiens partout au Canada. Après notre première table ronde du GIS en 2024, où nous avons examiné les changements politiques en matière d'alphabétisation des adultes au cours de la décennie précédente, notre symposium de cette année continue de mettre en lumière les défis auxquels fait face le domaine de l'alphabétisation des adultes tout en renforçant la défense des droits et la solidarité pour et entre les apprenants, les praticiens et les chercheurs. Le symposium proposé fait également écho au thème de la conférence de l'ACÉAE : « Recadrer la cohésion grâce aux espaces et aux lieux de l'éducation des adultes » en mettant en relation les apprenants, les praticiens et les chercheurs en alphabétisation des adultes, alors que nous cherchons des occasions de redéfinir et de réimaginer la littératie des adultes au Canada. L'alphabétisation des adultes est un aspect essentiel de la recherche et de la pratique en éducation des adultes. Notre symposium vise à maintenir l'attention de l'ACÉAE sur l'avenir de l'alphabétisation des adultes, ainsi que sur les défis et les besoins à venir.