Black Sound Knowledges : Approches sonores des études curriculaires critiques
Le domaine des études curriculaires est depuis longtemps une affaire sonore. Pourtant, comme l'ont noté un certain nombre de chercheurs au fil des ans, implicitement et explicitement par les auteurs cités dans la phrase d'ouverture par exemple, l'éducation continue d'être théoriquement et matériellement myope. Non pas que les sons ne puissent pas causer de dommages, comme le montrent les études sur les sons et nos recherches respectives et collaboratives. Plutôt que de réarticuler ce que les études curriculaires peuvent faire, ce panel proposé parle de la profondeur et de l'étendue de ce que les études curriculaires font. Plus précisément, ce panel aborde les questions de ce que l'on pourrait appeler les sonorités noires critiques qui vont des notions de vibrato de Martin Luther King au Blacksound, des explorations incluant ce que Jennifer Stover, à la suite de DuBois, a appelé « la ligne de couleur sonore ». Nous considérons que notre panel forme un ensemble collectif, omnidirectionnel et polyphonique, de sorte qu'il ne se contente pas de poser des questions critiques sur les sonorités noires des programmes d'études, mais qu'il documente également leur signification imbriquée.