Conférences des associations

70 - Société canadienne d'histoire de la médecine (SCHM)

Association N°
Date limite des invitations à présenter des communications
Courriel de l'association

À l'image de la thématique du Congrès 2023, le thème de la conférence de cette année sera « Reconsidérer et réimaginer les histoires de la santé ». La crise actuelle dans le secteur des soins de santé et les inégalités que la pandémie a exposées témoignent du besoin urgent de reconsidérer les rôles historiques de la médecine et du nursing dans la consolidation des disparités, et du besoin de s’engager dans l’appel à décoloniser les histoires des soins de santé. Nous invitons particulièrement les contributions qui remettent en question la segmentation de l’histoire du nursing, de l’histoire médicale et de l’histoire de la santé, et qui cherchent à élargir la portée de nos champs disciplinaire et à réimaginer leur orientation.

Responsable.s de programme
Dan Malleck, Brock University

Coordonnateur.trice.s locaux.les
Megan Davies, York University

Adhésion
Pour plus d’informations, communiquez directement avec l’association. Veuillez noter que les frais d’inscription à cette conférence sont distincts des frais d’adhésion.

Présentant les événements ouverts suivants

There are no upcoming events.

En partenariat avec :

York University logo