Conférences des associations

50 - Société canadienne pour l'étude de la religion (SCÉR)

Association N°
Date limite des invitations à présenter des communications
Courriel de l'association

La Société canadienne pour l'étude de la religion invite propositions pour notre congrès annuel de 2024, qui se tiendra conjointement avec le Congrès des sciences humaines et sociales à l'Université McGill du samedi 15 au lundi 17 juin 2024. Le thème du Congrès 2024 est "Assurer nos avenirs communs." Alors que les images alarmantes du réchauffement planétaire imprègnent le concept de durabilité d’un sentiment d’urgence, celui-ci transcende les immenses défis posés par les changements climatiques en nous incitant à reconnaître l’interdépendance de la vie humaine et des mesures globales prises afin de résoudre les enjeux technologiques, environnementaux, économiques et sociaux qui menacent notre avenir.

En tant que membres de la communauté internationale, il nous incombe de relever ce défi d’une complexité sans précédent par le biais d’une action concertée entre les disciplines, en mettant en évidence ses répercussions inégales, les limites de notre planète, ainsi que nos solutions."

Responsable.s de programme
Alison Marshall, Brandon University

Coordonnateur.trice.s locaux.les
Diana Dimitrova, Université de Montréal

Adhésion
Pour plus d’informations, communiquez directement avec l’association. Veuillez noter que les frais d’inscription à cette conférence sont distincts des frais d’adhésion.

Présentant les événements ouverts suivants

There are no upcoming events.