Conférences des associations

45 - Association canadienne des études patristiques (ACÉP)

Association N°
Date limite des invitations à présenter des communications
Courriel de l'association

Fondée en 1975, l'Association canadienne des études patristiques (ACÉP) est une organisation qui se propose d'encourager et de développer au Canada l'étude sous tous ses aspects de la période dite patristique, entendue au sens large (du IIe au VIIIe siècle de notre ère). La rencontre annuelle 2023 de l’ACÉP comprendra deux sessions spéciales (« Trauma et therapeia dans la littérature chrétienne ancienne »; « Écologie et patrologie ») ainsi qu'un séminaire conjoint avec la Société canadienne des études bibliques en l'honneur de Harold Remus (« Guérisseurs, magiciens et faiseurs de miracles »). Nous invitons des propositions de communications en anglais ou en français sur tout thème relatif à la patristique ou à l'Antiquité tardive. La prise en compte du thème du Congrès de cette année, « Confronter le passé, réimaginer l’avenir », est encouragée (mais non obligatoire).

Responsable.s de programme
Maria Dasios, University of Toronto
Robert Edwards, University of Göttingen
Coordonnateur.trice.s locaux.les
John Abad, St. Augustine’s Seminary & Toronto School of Theology

Adhésion
Pour plus d’informations, communiquez directement avec l’association. Veuillez noter que les frais d’inscription à cette conférence sont distincts des frais d’adhésion.

Présentant les événements ouverts suivants

There are no upcoming events.

En partenariat avec :

York University logo