Conférences des associations

21 - Association des professeur.e.s de français des universités et collèges canadiens (APFUCC)

Association N°
Date limite des invitations à présenter des communications
Courriel de l'association

L'APFUCC a pour mission de promouvoir l'enseignement et la recherche dans tous les domaines ayant trait à la langue, aux littératures et aux cultures de toute la francophonie. Le colloque annuel de l’APFUCC est donc l’occasion de provoquer des rencontres et de créer des réseaux de professeur.e.s de français œuvrant dans les universités et les collèges canadiens aux fins de faciliter le transfert d’expertise et de connaissances dans un cadre interdisciplinaire et international. Le colloque de cette année propose plus de douze ateliers couvrant des thématiques linguistiques, littéraires et culturelles diverses, de même que trois conférences plénières données par des invités de marque. Nous recevons Mme Christiane Ndiaye, professeure à l’Université de Montréal où elle mène des recherches sur les littératures francophones des Caraïbes, de l’Afrique subsaharienne et du Maghreb. Nous recevrons également Gregory Hlady, metteur en scène et acteur québécois d'origine ukrainienne et l’écrivain Kevin Lambert auteur de plusieurs romans reconnus par la critique et récompensés par de multiples prix.

Responsable.s de programme
Maria Petrescu, Wilfrid Laurier à Waterloo
Soundouss El Kettani, Collège militaire royal du Canada
Coordonnateur.trice.s locaux.les
Janusz Przychodzen, York University

Adhésion
Pour plus d’informations, communiquez directement avec l’association. Veuillez noter que les frais d’inscription à cette conférence sont distincts des frais d’adhésion.

Présentant les événements ouverts suivants

There are no upcoming events.

En partenariat avec :

York University logo