Conférences des associations

111 - Société canadienne pour l'étude de la rhétorique (SCÉR)

Association N°
Date limite des invitations à présenter des communications
Courriel de l'association

Le thème de la colloque RhetCanada 2023 est "Rhétorique, Reconnaissance et Ré-imagination", et reflète l'accent mis par le Congrès sur les questions de justice sociale, de racisme et de décolonisation. La rhétorique fait partie intégrante à la fois de la confrontation avec le passé et de la ré-imagination de l'avenir, qu’il s’agisse de produire une histoire plus inclusive et honnête des erreurs et des injustices passées, de faire éclore une action sociale transformatrice dans le présent pour traiter de manière constructive l’oppression passée et présente par la réconciliation ou la réparation, ou encore de tracer de nouvelles trajectoires menant à un avenir meilleur et plus juste.

Notre conférence comprendra des présentations qui explorent le rôle de la rhétorique dans toutes ces directions et comprendra également des présentations sur un large éventail d’autres sujets liés à la rhétorique, tels que l’histoire de la rhétorique, la rhétorique de la science, et la rhétorique du discours public.

RhetCanada 2023 se tiendra principalement en personne, avec quelques présentations à distance.

Responsable.s de programme
Bruce Dadey, University of Waterloo

Coordonnateur.trice.s locaux.les
Bruce Dadey, University of Waterloo

Adhésion
Pour plus d’informations, communiquez directement avec l’association. Veuillez noter que les frais d’inscription à cette conférence sont distincts des frais d’adhésion.

Présentant les événements ouverts suivants

There are no upcoming events.

En partenariat avec :

York University logo