Engagement en faveur de l'accessibilité

La Fédération des sciences humaines s’engage à créer une expérience du Congrès plus accessible, équitable, inclusive et décolonisée pour tous les congressistes.

Nous nous efforçons d’intégrer l’accessibilité à chaque aspect de la planification du Congrès, et nous travaillons pour nous assurer que le Congrès est inclusif pour tous les membres de notre communauté des sciences humaines, y compris les personnes handicapées.

Pour faire progresser l’accessibilité lors du Congrès, la contribution de tous les congressistes est nécessaire : que vous organisiez une conférence d’association, que vous présentiez vos recherches ou que vous assistiez à un événement.

Équité, diversité, inclusion, et décolonisation (EDID)

Nous consultons actuellement nos partenaires communautaires, conformément aux recommandations du rapport « Créer une étincelle pour le changement », afin de faire progresser l’accessibilité lors du Congrès. Si vous souhaitez participer à ce processus de consultation, veuillez nous contacter à l’adresse contact@federationhss.ca

Découvrez l'engagement de la Fédération en matière d'équité, de diversité, d'inclusion et de décolonisation.

Questions et coordonnées

Pour toute question relative à l’accessibilité ou aux dispositions en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec nous par courriel à l’adresse congress@federationhss.ca, ou laissez-nous un message vocal au 1-613-238-6112 poste 320.