Engagement en faveur de l'accessibilité
La Fédération des sciences humaines s’engage à créer une expérience du Congrès plus accessible, équitable, inclusive et décolonisée pour tous les congressistes.
Nous nous efforçons d’intégrer l’accessibilité à chaque aspect de la planification du Congrès, et nous travaillons pour nous assurer que le Congrès est inclusif pour tous les membres de notre communauté des sciences humaines, y compris les personnes handicapées.
Pour faire progresser l’accessibilité lors du Congrès, la contribution de tous les congressistes est nécessaire : que vous organisiez une conférence d’association, que vous présentiez vos recherches ou que vous assistiez à un événement.
L'accessibilité au Congrès 2023
Des informations sur l'accessibilité au Congrès 2023.
Accès gratuit aux personnes noires ou autochtones au Congrès 2023
Pour plus d'informations sur l'accès gratuit aux personnes noires ou autochtones, visitez Inscription.
Équité, diversité, inclusion, et décolonisation (EDID)
Nous consultons actuellement nos partenaires communautaires, conformément aux recommandations du rapport « Créer une étincelle pour le changement », afin de faire progresser l’accessibilité lors du Congrès. Si vous souhaitez participer à ce processus de consultation, veuillez nous contacter à l’adresse contact@federationhss.ca.
Découvrez l'engagement de la Fédération en matière d'équité, de diversité, d'inclusion et de décolonisation.
Questions et coordonnées
Pour toute question relative à l’accessibilité ou aux dispositions en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec nous par courriel à l’adresse congress@federationhss.ca, ou laissez-nous un message vocal au 1-613-238-6112 poste 320.