Changements proposés à la série de programmes ouverts et améliorations au processus d’évaluation par les pairs

28 février 2012

La recherche entreprise à l'initiative de chercheurs est un volet crucial de la recherche en santé au Canada. La recherche en santé et son contexte financier évoluent, et les IRSC reconnaissent que des changements sont nécessaires pour améliorer le financement de la recherche entreprise à l'initiative des chercheurs et de l'application des connaissances afin de couvrir le large éventail de domaines relevant du mandat des IRSC, et de soutenir l'entreprise de recherche en santé canadienne.

Les IRSC ont publié un document de travail conceptuel expliquant les changements proposés à la série de programmes ouverts et au processus d'évaluation par les pairs et aimeraient obtenir les commentaires du milieu des sciences humaines pour les aider à préciser leur conception. Vous avez jusqu'au 30 mars 2012 pour nous les faire parvenir.

Rendez-vous sur le site Web des IRSC pour obtenir de plus amples renseignements sur les réformes et prendre connaissance du document de travail conceptuel.

Visionner la vidéo du Dr Alain Beaudet qui présente le document de travail et le processus de consultation.