Ouverture de la période de mises en candidatures pour les élections du Conseil d'administration de la Fédération

6 janvier 2015
Auteur(s) :
Véronique Mallet, Federation for the Humanities and Social Sciences

Véronique Mallet, Fédération des sciences humaines

La Fédération lance la période de mise en candidature en vue des élections du Conseil d’administration. À partir d’aujourd’hui, le 6 janvier 2015, les candidats intéressés sont invités à poser leur candidature pour les postes suivants :

• Administrateur ou Administratrice, Politique de recherche;
  • Administrateur ou Administratrice, Diffusion de la recherche ;
  • Administrateur ou Administratrice, Institutions (2 postes) ;
  • Administrateur ou Administratrice, Associations (2 postes).

Veuillez noter que le Conseil d’administration procèdera aussi à la nomination d’un trésorier ou d’une trésorière, conformément aux politiques de gouvernance de la Fédération. Si ce poste vous intéresse et que vous souhaitez que votre candidature soit prise en considération, veuillez contacter Véronique Mallet.

Seuls les représentants actuels à l’Assemblée générale et les membres du Conseil d’administration peuvent nominer des candidats. Les candidats nominés doivent 1) être affiliés à des sociétés savantes, associations, universités ou collèges qui sont membres de la Fédération et 2) exercer actuellement ou dans le passé des responsabilités dans l’enseignement ou la recherche en sciences humaines.

Si vous n’êtes pas représentant à l’Assemblée générale ou membre du Conseil d’administration, mais souhaitez tout de même poser votre candidature ou désigner le nom d’une autre personne à l’élection, veuillez communiquer avec Véronique Mallet pour de plus amples renseignements.

Les mises en candidatures seront acceptées jusqu’au 27 janvier  2015 à 17h.  Les élections en ligne auront lieu du 2 au 13 février 2015.

Les candidats en nomination devraient prendre en note que le conseil d'administration se réunira les 27 et 28 mars et les candidats gagnants seront invités à participer.

Pour plus d’informations sur le processus de mise en candidature, visitez notre site web : http://www.idees-ideas.ca/profil/leadership/elections

Pour en connaître davantage au sujet de la Fédération : http://www.idees-ideas.ca/profil/profil