Lancement des vidéos des Prix du Canada

5 septembre 2013

Les éditeurs ont commencé à soumettre des candidatures pour l’édition 2014 des Prix du Canada. La Fédération décerne ces prix chaque année aux meilleurs livres savants en sciences humaines et sociales ayant bénéficié du soutien financier du Prix d’auteurs pour l’édition savante. Tous les ans, nous présentons les lauréats dans une série de brèves vidéos où ils parlent des fascinantes activités de recherche à l’origine de leurs ouvrage primés. Sont présentées ci-après les vidéos officielles des lauréats des Prix du Canada 2013.

Laissez Michel Nareau, gagnant du Prix du Canada en sciences humaines, vous révéler les dimensions politiques et culturelles cachées du baseball :

Découvrez l’univers des rituels vodous en écoutant Nicolas Vonarx, qui a remporté le Prix du Canada en sciences sociales :

Écoutez François-Marc Gagnon, récipiendaire du Canada Prize in the Humanities,  décrire une œuvre d’art canadien ancien :

Voyez comment les Canadiens se sont espionnés les uns les autres pendant plus d’un siècle avec Reg Whitaker et Andy Parnaby, lauréats du Canada Prize in the Social Sciences: