Aaron Turpin (il/lui)

Nominé.e.s par les associations savantes membres de la Fédération des sciences humaines, les Prix du mérite des cycles supérieurs du Congrès 2022 récompensent des étudiant.e.s diplômé.e.s exceptionnel.le.s qui présenteront leurs travaux au Congrès des sciences humaines.

Photo of Aaron Turpin, CGMA recipient

Parlez-nous de vous.

Aaron Turpin – Doctorant et coordonnateur de la recherche communautaire à la Factor-Inwentash Faculty of Social Work, University of Toronto. Je dirige des recherches qui tentent de définir et de mesurer des facteurs contribuant à l’efficacité des organismes de services sociaux au Canada.

Indiquez la ou les associations savantes dont vous êtes actuellement membre.

• Society for Social Work Research (SSWR)
  • Fédération des sciences humaines
  • Association de recherche des organismes sans but lucratif et de l’économie sociale (ARES)
  • International Society for Third Sector Research (ISTR)

À quelle(s) conférence(s) allez-vous participer ou assister?

Quel est le titre de votre présentation au Congrès 2022?

Innovation sociale et mise à disposition de ressources dans les organismes de services sociaux sans but lucratif : analyse de discours

Comment décririez-vous la recherche que vous présenterez au Congrès 2022?

Ces recherches visent à soutenir une prise de décisions et une orientation efficaces, comme les organismes sans but lucratif tentent d’obtenir des ressources (comme le financement) pour soutenir les services sociaux. Nous analysons de façon critique le langage clé appliqué lorsque des organismes subventionnaires (comme des fondations et le gouvernement) s’associent avec des organismes offrant des services directs, et nous remettons en question l’incidence de ce langage sur le processus de la répartition des ressources et l’application aux programmes.

Comment la recherche que vous présenterez s’inscrit-elle dans le thème du Congrès 2022, Transitions?

Les organismes sans but lucratif ont été touchés de bien des façons par la pandémie. Peut-être plus important encore, la capacité des organismes sans but lucratif à obtenir des flux de ressources durables a été mise au défi par des environnements économiques et politiques incertains. En réponse, les organismes sans but lucratif doivent être stratégiques dans la manière dont ils génèrent un soutien financier et dans les domaines où ils génèrent ce soutien. Ces recherches donnent un aperçu d’un engagement envers les bailleurs de fonds tout en offrant plusieurs suggestions pour l’amélioration de la mise à disposition des ressources qui contribue à des partenariats réussis.

Quelle est votre partie préférée de l’expérience du Congrès?

Le Congrès est l’aboutissement de l’expérience et de la sagesse dans mon domaine de recherche. L’événement donne une occasion sans précédent de s’engager auprès d’autres chercheur.euse.s et praticien.ne.s partageant la même vision, et j’en repars toujours avec des connaissances et une inspiration précises pour l’avenir de mon domaine.

Partagez vos attentes concernant le Congrès 2022.

Je m’attends à ce que le Congrès aide à fournir une feuille de route pour l’avenir postpandémique en présentant des solutions et des possibilités novatrices pour le bien commun.