Ressources concernant la guerre en Ukraine

Bulletin
26 mai 2022

Alors que la guerre entre la Fédération de Russie et l’Ukraine persiste toujours, les chercheur.euse.s en sciences humaines continuent de jouer leur rôle en mettant en contexte le conflit et les conséquences qui en découlent. Nous souhaitons mettre en lumière les diverses contributions qui ont été apportées par les chercheur.euse.s canadien.ne.s de l’Ukraine dans la sensibilisation du public, l’analyse de la situation et le soutien des universitaires ukrainien.ne.s. Cette liste sera mise à jour lorsque de nouvelles ressources seront disponibles. Pour contribuer une ressource, veuillez contacter communications@federationhss.ca.

Soutien aux universitaires qui travaillent dans des établissements canadiens : L’Association canadienne des slavistes, membre de la Fédération, a dressé une liste de ressources, d’initiatives humanitaires, d’hébergements et d’emplois à l’intention des personnes déplacées. En savoir plus.

Did You Know? CIUS Answers: A Response to Your Questions about Russia’s War Against Ukraine : Cette série de vidéos préparée par l’Institut canadien d’études ukrainiennes vise à répondre aux questions du public sur la guerre qui sévit actuellement en Ukraine. Explorer les vidéos. (en anglais seulement)

Événements organisés par le Petro Jacyk Program for the Study of Ukraine : Ce programme de l’Université de Toronto propose divers événements sur le sujet de la guerre en Ukraine. En savoir plus. (en anglais seulement)