Présentation des finalistes pour les Prix du Canada

21 février 2013

OTTAWA, 21 février 2013 – La Fédération des sciences humaines a le plaisir de présenter les finalistes pour les Prix du Canada 2013. Les Prix du Canada sont attribués chaque année aux meilleurs livres savants en sciences humaines et sociales ayant bénéficié du soutien financier du Prix d’auteurs pour l’édition savante.

Célébrant l’excellence des ouvrages savants canadiens dans toute l’étendue des disciplines des sciences humaines, les Prix du Canada consacrent des œuvres qui ont apporté une contribution exceptionnelle à la recherche, sont rédigées de façon engageante et enrichissent la vie sociale, culturelle et intellectuelle du Canada.

« Les Prix du Canada rassemblent certains des plus importants travaux d’érudition réalisés actuellement au Canada, a déclaré Graham Carr, président de la Fédération des sciences humaines. Nous félicitons les finalistes, et nous nous réjouissons à l’idée de célébrer leur excellent travail lors de la cérémonie de remise des prix, le mois prochain. »

Les finalistes de cette année sont :

Prix du Canada en sciences humaines

Prix du Canada en sciences sociales

Canada Prize in the Humanities

Canada Prize in the Social Sciences

L’annonce des lauréats des Prix du Canada 2013 se fera à la mi-mars. D’une valeur de 2 500 $ chacun, les prix seront remis par John Ralston Saul, auteur éminent et figure intellectuelle publique, à l’occasion d’une cérémonie qui se tiendra le samedi 23 mars à l’Hôtel Marriott Ottawa.

-30-

La Fédération des sciences humaines est le porte-parole national de 85 000 chercheurs, étudiants et praticiens œuvrant dans le domaine des sciences humaines.

Renseignements médias :

Mélanie Béchard