Nouvelles du Congrès - Le 9 janvier 2023

Le Congrès est de retour à l'Université York!

Joignez-vous à nous pour le 92e Congrès des sciences humaines

Accueilli par l'Université York du 27 mai au 2 juin 2023

L'Université York et la Fédération des sciences humaines sont ravies d'accueillir les membres de la communauté - nouveaux et anciens - pour le premier Congrès en personne en trois ans. En 2023, 67 associations et jusqu'à 8 000 universitaires, étudiant.e.s diplômé.e.s et professionnel.le.s des sciences humaines se réuniront et partageront leurs recherches. La conférence soutiendra l'équité, la diversité, l'inclusion, et la décolonisation sur le thème Confronter le passé, réimaginer l’avenir, et, s'appuyant sur deux précédents Congrès virtuels, comportera des composantes virtuelles pour accueillir les participant.e.s qui se joindront à distance.

Inscrivez-vous aujourd’hui!

Bienvenue au Congrès 2023

Pour célébrer le 92e plus grand rassemblement universitaire du Canada, nous avons prévu un programme d'événements passionnants, dont notre série de causeries annuelles Voir Grand, une liste impressionnante d’événements, et plus encore!

Découvrez notre partenaire, l'Université York.

Associations participantes

Soixante-sept associations participeront au Congrès 2023. Consultez la liste des conférences des associations et découvrez qui y participe. En savoir plus.

Informations sur l'inscription

Les participant.e.s et les conférencier.ère.s doivent s'inscrire pour participer au Congrès 2023. Comprendre les tenants et aboutissants de l'inscription vous permettra de tirer le meilleur parti de votre expérience au Congrès.

Cette année, nous proposons huit catégories d'inscription pour répondre aux besoins de nos différent.e.s participant.e.s. En savoir plus.

Vous participez depuis l’international? Vérifiez si vous avez besoin d'un visa pour entrer au Canada avant de vous inscrire. En savoir plus

Découvrez tout ce que vous devez savoir avant de vous inscrire.

Vous avez encore des questions? Envoyez-nous un courriel à congres@federationhss.ca.

Inscrivez-vous avant le 31 mars pour bénéficier d'un tarif de préinscription!  Inscrivez-vous maintenant

Restez au fait de l’actualité en suivant #Congressh!

Twitter Instagram Linkedin Facebook

Rendu possible grâce à

Social Science Humanities and Research Council | Conseil de recherches en sciences humaines