L’Université York hôte de la prestigieuse cérémonie de remise des Prix du Canada 2015 présentée par M G Vassanji

12 novembre 2021

Communiqué de presse

TORONTO, le 9 décembre 2014 – L’Université York, en partenariat avec la Fédération des sciences humaines, a le plaisir d’annoncer qu’elle accueillera la 25e cérémonie annuelle de remise des Prix du Canada le 29 avril 2015 dans le Salon Appel de la Bibliothèque de référence de Toronto.

Célébrant l’excellence des ouvrages savants dans toutes les disciplines des sciences humaines, les Prix du Canada distinguent chaque année des ouvrages qui ont apporté une contribution exceptionnelle à la recherche, sont rédigés de façon intéressante et enrichissent la vie sociale, culturelle et intellectuelle du Canada. Cette année, l’événement sera rehaussé par la présence de l’écrivain M G Vassanji, deux fois récompensé par le Prix Giller.

Chaque année, quatre prix de 2 500 $ sont décernés:

• Prix du Canada en sciences humaines
  • Prix du Canada en sciences sociales
  • Canada Prize in the Humanities
  • Canada Prize in the Social Sciences

Les lauréats et les finalistes des Prix suscitent et alimentent des conversations sur des sujets importants et attirent l’attention sur l’importante contribution de l’érudition à la société canadienne.

Les finalistes des Prix du Canada 2015 seront annoncés le 25 mars 2015. Le nom des gagnants sera dévoilé le 22 avril 2015—une semaine avant le 29 avril, date la cérémonie de remise des prix.

L’événement :    Cérémonie des Prix du Canada 2015, avec la participation de M G Vassanji
Le lieu :                Salon Appel, Bibliothèque de référence de Toronto, 789, rue Yonge
La date :               29 avril 2015 (horaire provisoire : 17 h 30 à 19 h 30) – ouverte aux médias
Entrevues :         Les médias désireux d’assurer la couverture des Prix du Canada avant la cérémonie ou d’assister à l’événement sont invités à communiquer avec le service Relations médias de York pour solliciter des entrevues ou obtenir d’autres renseignements.

-30-

Liaison avec les medias à l’Université York – Renseignements en anglais :

Robin Heron
Relations avec les médias
Université York
T: 416 736 2100 poste 22097
rheron@yorku.ca

Liaison avec les médias à la Fédération – Renseignements en français :

Nicola Katz
Gestionnaire des communications
T: 613-238-6112 poste 351
C: 613-282-3489
nkatz@ideas-idees.ca

À propos de l’Université York

L’Université York contribue à former des diplômés qui influencent le monde et inspirent l’avenir. L’engagement de York envers l’excellence reflète une riche diversité de perspectives et un sens marqué de la responsabilité sociale qui distingue l’Université. Grâce à leur formation universitaire rigoureuse associée à un enseignement expérientiel, les diplômés de York excellent sur le plan professionnel et atteignent leurs objectifs personnels. En tant que centre de recherche mondialement réputé, l’Université York participe activement aux discussions cruciales qui permettent de trouver des solutions novatrices aux défis sociaux les plus urgents, à l’échelle locale et mondiale. Les onze facultés et les 25 centres de recherche de l’Université York travaillent dans des perspectives élargies, approfondies et mondiales, et maintiennent des partenariats avec 280 universités de premier plan situées dans le monde entier. La communauté de York a une forte présence, avec 55 000 étudiants, 7 000 professeurs et membres du personnel et plus de 270 000 diplômés.

À propos de la Fédération des sciences humaines

La Fédération des sciences humaines œuvre à la mise en valeur de la recherche et du partage des connaissances en sciences humaines pour une société libre et démocratique. Lancée sous sa forme initiale en 1940, la Fédération regroupe aujourd’hui plus de 160 universités, institutions et sociétés savantes représentant 85 000 chercheurs, membres du corps enseignant et étudiants au Canada. Elle organise le plus grand rassemblement d’universitaires au Canada à l’occasion du Congrès des sciences humaines, qui attire plus de 8,000 personnes chaque année. La Fédération remet les prestigieux Prix du Canada depuis 25 ans. Pour plus de renseignements au sujet de la Fédération, visitez www.idees-ideas.ca.