La Fédération lance le nouveau Fonds pour les initiatives d'EDID pour les sociétés savantes

2 février 2023

J'ai le grand plaisir d'annoncer aujourd'hui que la Fédération lance un projet pilote intitulé le Fonds pour les initiatives d'EDID, une nouvelle opportunité de financement qui soutiendra les associations membres dans l'élaboration d'initiatives favorisant l'équité, la diversité, l'inclusion, et la décolonisation (EDID).

Ce fonds s'appuie sur les progrès que nous avons réalisés dans divers domaines ayant trait à l'EDID, et ce depuis que le Comité consultatif indépendant du Congrès sur l'EDID a publié son rapport "Créer une étincelle pour le changement" et que la Fédération s'est engagée à respecter son plan d'action en cinq points.

Parmi nos engagements clés se trouvent la tenue d'un dialogue avec la communauté des sciences humaines et le renforcement des capacités à contribuer collectivement et de façon collaborative à une société juste et équitable. C'est dans cet esprit qu'est née la Charte sur l'EDID dans les sciences humaines.

Le cycle de financement du printemps est maintenant ouvert, et la date limite de dépôt des demandes est le 24 février 2023. Un autre cycle souvrira à l'automne 2023. Pour plus d'informations sur les critères d'éligibilité, les lignes directrices du processus et pour déposer une demande, visitez notre page sur le Fonds pour les initiative d'EDID. N'hésitez pas à me faire part de vos questions ou préoccupations à l'adresse dsivaparan@federationhss.ca

Merci, et nous sommes impatient.e.s de découvrir et de soutenir vos initiatives au fur et à mesure qu'elles prennent forme.

Cordialement,

Dhanela Sivaparan