La Black Canadian Studies Association (BCSA) participera au Congrès 2022

16 décembre 2021

Chers membres de la Fédération,

Nous sommes ravi.e.s d’annoncer que la Black Canadian Studies Association (BCSA) participera au Congrès 2022 à titre de membre de la Fédération.

Melanie Knight, Ph. D., récemment nommée présidente de la BCSA, sera la personne-ressource principale et la présidente du programme pour la conférence de la BCSA de 2022 au Congrès.

Conformément à la dernière déclaration de la BCSA, la Fédération demeure déterminée à tenir ses promesses envers la BCSA, y compris concernant « la renonciation aux frais, un thème futur du Congrès en personne axé sur les études sur les populations noires et le racisme envers les Noir.e.s, l’octroi éventuel de subventions et l’assistance technique pour le Congrès virtuel ». De plus, nous continuerons le débat approfondi ainsi que la mise en place de stratégies afin de remédier au racisme anti-Noir.e.s au Congrès, à la Fédération et avec nos associations membres.

Nous nous réjouissons à la perspective d’une collaboration renouvelée et d’un soutien à la BCSA ainsi qu’à ses membres en vue d’une conférence réussie en 2022 et au-delà.

Pour toute question, veuillez envoyer un courriel à contact@federationhss.ca

Cordialement,

Gabriel Miller
Président et Chef de la direction