Hannah Skelding (elle)

Nominé.e.s par les associations savantes membres de la Fédération des sciences humaines, les Prix du mérite des cycles supérieurs du Congrès 2022 récompensent des étudiant.e.s diplômé.e.s exceptionnel.le.s qui présenteront leurs travaux au Congrès des sciences humaines.

Photo of Hannah Skelding, CGMA recipient

 

Parlez-nous de vous.

Je poursuis actuellement une maîtrise en sciences en risque et résilience communautaire au Department of Resource Economics and Environmental Sociology de la University of Alberta. Je m’intéresse à la gestion des ressources naturelles. Mes recherches portent sur le secteur minier en Alberta et se concentrent sur les récits historiques relatifs à l’extraction du charbon. 

Indiquez la ou les associations savantes dont vous êtes actuellement membre.

  • TERRE-NET 
  • CRSH 

À quelle(s) conférence(s) allez-vous participer ou assister?

ACÉE 

Quel est le titre de votre présentation au Congrès 2022?  

Le genre et la malédiction des ressources : les débuts de la société du charbon en Alberta

Comment décririez-vous la recherche que vous présenterez au Congrès 2022?

La vie dans les communautés charbonnières en Alberta de 1890 à 1920 était difficile pour les mineurs. Qu’en était-il de leurs familles et des communautés vivant à la périphérie de ces villes? Les femmes vivant dans ces villes et les communautés autochtones adjacentes n’ont pas vraiment été incluses dans les documents historiques. Leurs histoires sont largement exclues des débuts de la société du charbon en Alberta; ces femmes sont mentionnées brièvement dans des récits ayant trait à des logements et à une scolarisation inadéquats, et dans les histoires des quartiers de prostituées. L’étude de la manière dont des femmes, tout particulièrement des femmes autochtones, ont été mentionnées dans le récit historique du charbon dominant en Alberta donne une idée des enjeux contemporains importants. Ces travaux constituent une exploration urgente de la fondation de l’extraction des ressources en Alberta.

Comment la recherche que vous présenterez s’inscrit-elle dans le thème du Congrès 2022, Transitions?

À l’heure actuelle, le gouvernement de l’Alberta et le secteur ont commencé à envisager un avenir plus prépondérant pour l’extraction du charbon dans la province. Alors que l’on envisage cette transition, il est impératif de revisiter les fondements des communautés charbonnières en Alberta.

Partagez vos attentes concernant le Congrès 2022.

J’ai hâte de participer à mon premier Congrès! J’espère que je vais apprendre et grandir à mesure que j’en saurai plus au sujet des recherches menées par mes pairs. Je suis impatiente de partager mon travail plus en détail et j’ai hâte de tisser des liens avec chacun.