Énoncé de la Fédération des sciences humaines

5 juin 2019

Le 2 juin, la Fédération des sciences humaines a reçu la plainte d’un congressiste qui déclare avoir été victime de harcèlement et de profilage racial de la part d’un autre congressiste.

La Fédération prend cet incident très au sérieux, car elle dénonce et s’oppose de manière univoque à toute forme de racisme contre les Noirs, de profilage racial, de harcèlement et de discrimination.

Après avoir reçu cette plainte, la Fédération a communiqué avec le plaignant afin de le voir le plus rapidement possible. Le lendemain, les principaux dirigeants de la Fédération ont rencontré le plaignant, qui était accompagné de deux membres de la direction de la Black Canadian Studies Association (BCSA). Depuis, la Fédération communique activement avec lui et compte poursuivre ces échanges.

La Fédération est déterminée à travailler avec la BCSA afin de résoudre cette situation importante.

Fidèle à son Code de conduite, la Fédération ne tolère aucune forme de racisme contre les Noirs, harcèlement ou discrimination envers les congressistes.

Téléchargez l'énoncé en format PDF.