Conférences des associations

39 - Société canadienne d'histoire et de philosophie des mathématiques (SCHPM)

Association N°
Date limite des invitations à présenter des communications
Courriel de l'association

Depuis 1974, la Canadian Society for History and Philosophy of Mathematics/La Société Canadienne d'Histoire et de Philosophie des Mathématiques promeut la recherche et l'enseignement de l'histoire et de la philosophie des mathématiques au Canada, aux États-Unis et ailleurs. Nous rencontrons le Congrès depuis nos débuts ; le croisement des mathématiques avec les sciences humaines et sociales a toujours donné de riches résultats. Le thème de notre session spéciale et de notre conférence liminaire de 2023 (du nom du fondateur du CSHPM, Kenneth O. May) est «les mathématiques sous-représentées». Nous tiendrons également une session générale pour des communications sur tout sujet lié à l'histoire ou à la philosophie des mathématiques. Les articles peuvent être publiés dans nos Annales après la conférence, et nous offrons un prix pour le meilleur article étudiant accepté aux Annales. Veuillez visiter notre site Web pour plus d'informations sur notre société et notre congrès 2023; nous espérons vous voir à Toronto!

Responsable.s de programme
Amy Ackerberg-Hastings, MAA Convergence
Andrew Perry, Springfield College
Coordonnateur.trice.s locaux.les
Alex Manafu, York University

Adhésion
Pour plus d’informations, communiquez directement avec l’association. Veuillez noter que les frais d’inscription à cette conférence sont distincts des frais d’adhésion.

Présentant les événements ouverts suivants

There are no upcoming events.

En partenariat avec :

York University logo