Un Congrès pour tous: Voir grand, Expo du Congrès, Foire aux carrières, Symposiums interdisciplinaires et plus encore

25 février 2015
Auteur(s) :
Nour Aoude, Federation for the Humanities and Social Sciences

Nour Aoude, Fédération des sciences humaines

Le Congrès est un espace de partage de la connaissance et des idées. Même si vous n’êtes pas membre d’une association, vous êtes invités à prendre part au Congrès et à profiter de ces possibilités diverses d’enrichissement personnel et professionnel :

La série de causeries Voir grand
Venez écouter des chercheurs et personnalités publiques de premier plan venus du monde entier présenter leur recherche, idées et solutions progressistes aux questions cruciales de notre temps. Plus d'information.

L'Expo du Congrès
Visitez le plus important salon universitaire du Canada, avec plus de 70 maisons d'édition et exposants sur toute une semaine, ainsi qu'une programmation dynamique incluant des lancements de livres, séances de dédicaces, conférences de carrière et réceptions-rencontre. Plus d'information.

La Foire aux carrières
Participez à une série d'ateliers de développement professionnel ouverte à tous, aux étudiants de cycle supérieur comme aux membres du corps professoral, pour en savoir plus sur les possibilités d'avancement de carrière, les méthodes d'enseignement, la préparation des cours, la publication des articles de recherche et les perspectives de carrière au-delà du monde universitaire. Plus d'information.

Les symposiums interdisciplinaires
Assistez à cette série, organisée par l'Université d'Ottawa et la Fédération, qui présente des activités de recherche interdisciplinaire sur des questions d'importance nationale et internationale en sciences humaines et sociales. Plus d'information.

Et plus encore
Découvrez d’autres événements ouverts au public en parcourant le Calendrier des événements.