#SeeYouInRegina

29 mai 2017
Auteur(s) :
Dr. Vianne Timmons, President and Vice Chancellor, University of Regina

Blogueuse invitée : Vianne Timmons, rectrice et vice-chancelière, University of Regina

Dans exactement un an, nous lancerons le Congrès 2018 et, en tant qu’université d’accueil, nous sommes ravis de vous inviter dans notre collectivité!

Au cours des dernières années, Regina a accueilli plusieurs événements de grande envergure : la Coupe Grey et la soirée de remise des prix Juno en 2013 ainsi que les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord en 2014. Chaque fois, ce qui frappe les visiteurs, c’est la façon exceptionnelle dont nous nous rassemblons pour veiller à ce que les participants se sentent les bienvenus et profitent de l’hospitalité qui fait la réputation des Saskatchewanais à l’échelle du pays.

La collectivité est au cœur de ce que nous sommes et de ce que nous faisons. C’est également l’inspiration du thème de 2018, « Diversités convergentes », qui célèbre l’histoire de Regina comme lieu de chasse au bison et carrefour de rencontre pour des générations d’Autochtones.

Situé sur les terres visées par le Traité no 4, dans le Wascana Centre, le plus vaste parc urbain du Canada, le magnifique campus de l’Université de Regina est le site tout indiqué où tisser des liens à l’occasion du Congrès 2018.

Pour nous aider à nous rassembler, nous sommes à élaborer un programme universitaire et culturel comprenant : la série Community Connections, qui explorera comment les savoirs universitaires peuvent contribuer à la vitalité de la collectivité, les événements Cultural Connections, qui souligneront la richesse de la vie culturelle et artistique de Regina grâce à des spectacles, et la série de causeries Voir grand, qui permettra de stimuler les discussions sur des enjeux majeurs et de répondre à des questions essentielles, et à laquelle participeront entre autres Margaret MacMillan et Alaa Murabit.

Venez nous voir au kiosque no 1 dans la zone Expo du Congrès 2017.

Pour obtenir un complément d’information au sujet des activités prévues, n’hésitez pas à visiter régulièrement le site du Congres2018

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à Regina.

#SeeYouInRegina