Partage de connaissances par les Liens communautaires

29 mars 2018
Auteur(s) :
Communications team, University of Regina

Équipe des communications, Université de Regina

Aujourd’hui plus que jamais, les universités sont appelées à produire des connaissances dont les bénéfices doivent être concrets pour les personnes et les communautés. Cet état de fait a inspiré Liens communautaires, une série d’événements présentés durant le Congrès. Ils aborderont un éventail d’enjeux sociaux dont l’importance se mesure à l’échelle locale, régionale ou mondiale. La série fait fond des points forts de l’Université de Regina dans les domaines de la recherche, de l’engagement communautaire, du savoir autochtone et bien d’autres.

« Les événements Liens communautaires donnent aux chercheurs universitaires, aux étudiants et à la population une occasion en or de se rassembler et de partager des connaissances », selon André Magnan, responsable universitaire du Congrès 2018.

Ces événements mettent en lumière dans quelle mesure la recherche en sciences humaines peut répondre aux besoins de communautés diverses, y compris les Autochtones, les Fransaskois, la communauté LGBTQ, les immigrants et les réfugiés.

« Je suis impressionné par l’envergure et par le caractère novateur de la programmation mise sur pied par les professeurs et les étudiants de l’Université de Regina. D’une visite à pied autoguidée explorant la communauté LGBTQ de Regina à un atelier Amener l’éducation supérieure en prison, en passant par des conférences sur des sujets controversés touchant à notre système d’éducation, cette série a beaucoup à offrir. Nous avons hâte de partager le travail exceptionnel que nos universitaires et nos étudiants réalisent dans la communauté », dit Magnan.

Plus d’une douzaine de sujets seront proposés dans la série Liens communautaires tout au long du Congrès. Cette série est gratuite et ouverte au public. Pour connaître les dates et les heures des présentations, consultez la programmation complète.