Nouvelles des sciences humaines

6 janvier 2012

Milena Stanoeva
Fédération canadienne des sciences humaines

Les noms des gagnants du deuxième concours Aux cœurs des données numériques ont été annoncés ce mardi. Le concours, qui promeut la recherche en sciences humaines utilisant l’analyse de données, est financé par huit organismes du Canada, des États-Unis, du Royaume-Uni et du Pays-Bas, y compris le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH). Quatorze projets ont été sélectionnés pour recevoir des subventions.

Le gouvernement du Canada a annoncé que les prêts, nouveaux et courants, accordés aux étudiants à temps partiel seront exempt d’intérêts pendant les études. La mesure devrait permettre aux étudiants d’épargner 350$ par année, facilitant l’accès aux études postsecondaires.

La réalisatrice Sarah Polley adaptera Captive, un roman historique de Margaret Atwood dont l’histoire se déroule au 19e siècle. Margaret Atwood sera à Kitchener-Waterloo pour le Congrès des sciences humaines 2012 en tant que conférencière Voir Grand.

Selon un article publié dans MacLeans On Campus, les perspectives d’emploi pour les doctorants en sciences humaines sont à la hausse. Cependant, ils ne sont pas encore au niveau de 2007-08.