Budget 2015 : la Fédération salue l’investissement renouvelé du gouvernement dans le financement de la recherche

22 avril 2015
Auteur(s) :
Jean-Marc Mangin, Executive Director, Federation for the Humanities and Social Sciences

Jean-Marc Mangin, Directeur général, Fédération des sciences humaines

Nous accueillons avec plaisir l’annonce du budget fédéral 2015 qui comporte un investissement renouvelé dans le financement de la recherche.

En réponse à l’annonce du budget d’hier, le Président Stephen Toope a déclaré : « Les nouveaux investissements annoncés aujourd’hui en faveur des organismes de financement de la recherche, de Mitacs, de CANARIE, et de la Fondation canadienne pour l’innovation, soulignent le rôle irremplaçable que ces institutions jouent dans l’avancement de l’excellence en recherche et le leadership assumé en vue de la production du savoir et de l’innovation. »

Lisez l’intégralité de la réponse donnée par la Fédération dans son communiqué de presse faisant suite à l’annonce du budget.

L’équipe de la Fédération chargée des politiques a préparé une note d’information faisant ressortir les points saillants du budget en matière d’éducation, de recherche et d’innovation.

Les recommandations prébudgétaires de la Fédération préconisaient une augmentation de l’investissement dans l’activité des trois organismes subventionnaires et la FCI, la création d’ouvertures pour les études internationales et les stages des étudiants universitaires, la prolongation du financement de l’innovation sociale et l’amélioration de l’accès à l’éducation postsecondaire pour les étudiants des Premières nations, Métis et Inuits.