Avis aux médias - Causerie Voir Grand le 8 mars 2012

5 mars 2012

Qui diffuse la nouvelle? Période des questions, médias sociaux et évolution de la communication politique

Lieu : Restaurant du Parlement, 6e étage, Édifice du centre
Date : Le jeudi 8 mars 2012, de 7H30 à 8H45

La pratique de la communication politique stratégique évolue rapidement pour demeurer en phase avec les nouvelles formes de l'engagement citoyen. Les électeurs et les journalistes en particulier utilisent les médias sociaux pour scruter les grandes questions qui préoccupent le pays. La période des questions est à cet égard tout à fait emblématique. Dans cet exposé, le Prof Alexandre Sévigny (McMaster University) éclaire notre connaissance du monde de la communication politique par l'approfondissement de la relation réciproque entre la période des questions et les médias. C'est en prenant exemple sur les débats de la période des questions qu'Alex Sévigny illustrera comment la communication et le marketing politiques doivent s'appuyer davantage sur des données probantes afin de répondre aux attentes des citoyens et des journalistes éveillés aux médias sociaux et de plus en plus informés.

Cette causerie Voir grand est organisée en partenariat avec McMaster University.

Les causeries Voir Grand
Présentées par la Fédération canadienne des sciences humaines, les causeries Voir Grand ont pour but de faire connaitre à de nouveaux auditoires la meilleure recherche en sciences sociales et humaines - autant d'occasion de stimuler et d'inspirer les décideurs, les citoyens, les universitaires, les étudiants et toute la collectivité qui s'intéresse aux questions actuelles.

Pour plus d'information
Alison Hebbs