Avis aux médias - Causerie Voir grand le 31 janvier 2012

24 janvier 2012

L’innovation? Quelle innovation? Repenser le progrès et la façon dont nous le mesurons

Lieu : Restaurant du Parlement, 6e étage, Édifice du centre
Date : Le mardi 31 janvier 2012, de 7 h 30 à 8 h 45

Il y a un véritable emballement médiatique autour de l’innovation, de la science, de la technologie et de la productivité. Mais qu’entendons-nous exactement par ces termes? À quoi ressemble le progrès? Comment saurons-nous que nous faisons mieux?

Par-delà ces questions, encourager quelque chose qui est rarement prévisible et souvent perturbant peut être difficile. Qui plus est, nos modèles de production industrielle, centralisée et hiérarchique, cèdent la place à des réseaux mondiaux orientés sur la technologie.

Dans cette conférence, Jeremy de Beer (faculté de droit, Université d’Ottawa) expliquera pourquoi une prise de décision efficace dans cet environnement dynamique nous demande de penser différemment la science et la technologie, de même que notre mesure de la réussite. La conférence de M. de Beer se basera sur des expériences tirées de projets de recherche canadiens et internationaux et de son expertise en propriété intellectuelle, en commerce international et en technologie pour proposer des façons créatives d’évaluer l’impact humain des politiques d’innovation.

Cette causerie Voir grand est organisée en partenariat avec l’Association des universités et des collèges du Canada.

Cette conférence sera en anglais.

Cet événement est gratuit pour les représentants des medias. Des enregistrements de cette discussion sont disponibles sur demande.

Les causeries Voir Grand
Présentées par la Fédération canadienne des sciences humaines, les causeries Voir Grand ont pour but de faire connaitre à de nouveaux auditoires la meilleure recherche en sciences sociales et humaines - autant d'occasion de stimuler et d'inspirer les décideurs, les citoyens, les universitaires, les étudiants et toute la collectivité qui s'intéresse aux questions actuelles.

Pour plus d’information
Alison Hebbs