Annonce des jurys chargés de décerner les Prix du Canada

12 février 2013

OTTAWA, le 12 février 2013 – La Fédération des sciences humaines a le plaisir d’annoncer le nom des membres des jurys chargés de décerner les Prix du Canada 2013. Les Prix du Canada couronnent annuellement les meilleurs ouvrages érudits en sciences humaines et en sciences sociales qui ont reçu un financement du programme Prix d’auteurs pour l’édition savante.

Les jurys de cette année se composent d’intellectuels publics, d’éminents chercheurs et d’anciens récipiendaires :

Canada Prize in the Social Sciences
Charlotte Gray, Mark Kingwell, Veronica Strong-Boag

Prix du Canada en sciences sociales
Denise Bombardier, Nathalie Des Rosiers, Michel Ducharme

Canada Prize in the Humanities
Natalie Zemon Davis, Susan R. Fisher, Noreen Golfman

Prix du Canada en sciences humaines
Jocelyn Létourneau, Louise Vigneault, Daniel Weinstock

Les photos et les biographies des membres du jury sont accessibles sur le site Web de la Fédération à www.idees-ideas.ca/prix-du-canada

Durant ces derniers mois, les jurys se sont employés activement à lire et à délibérer. Le nom des finalistes sera annoncé plus tard au cours du mois et celui des gagnants sera connu à la mi‑mars, avant la cérémonie de remise des prix qui aura lieu le 23 mars.

La Fédération a également le plaisir de dévoiler la nouvelle identité des Prix du Canada. Le logo allie plusieurs images évoquant à la fois un signet et un ruban de reconnaissance, mais également la tribune d’où la mission des prix est affirmée pour faire valoir l’importance de la recherche pour la société canadienne et pour stimuler et animer à l’échelle nationale les débats sur les sujets qui nous touchent au plus profond.

Pour de plus amples renseignements sur le programme Prix d’auteurs pour l’édition savante, prière de consulter le site www.idees-ideas.ca/paes

-30-

Relations avec les médias :
Mélanie Béchard
mbechard@ideas-idees.ca