American Association for the Advancement of Science (AAAS)

22 mars 2011

Madame,
Monsieur,

Comme vous le savez peut-être, l'American Association for the Advancement of Science (AAAS) tiendra sa prochaine assemblée annuelle à Vancouver, du 16 au 20 février 2012. Il s'agit de la plus grande assemblée en son genre au monde, et c'est la première fois en plus de 30 ans qu'elle aura lieu au Canada.

Selon nous, cette assemblée à Vancouver est une occasion exceptionnelle pour les membres du milieu canadien de la recherche qui œuvrent dans toutes les disciplines de se réunir, de faire valoir la recherche et l'innovation au Canada et de porter à l'ordre du jour les thèmes et les enjeux qui revêtent une grande importance pour le pays.

Le thème de l'assemblée de 2012, Flattening the World: Building the 21st Century Global Knowledge Society, illustre le désir de l'AAAS d'établir une collaboration et de lancer le dialogue à l'échelle internationale afin de trouver des solutions aux problèmes mondiaux auxquels nous sommes confrontés.

Nous vous invitons à proposer des colloques et des conférenciers pour l'assemblée annuelle de l'AAAS à Vancouver.

Le comité du programme scientifique de l'assemblée annuelle de l'AAAS aimerait tout particulièrement recevoir des propositions qui soulignent le thème et mettent l'accent sur des solutions aux problèmes mondiaux. Il prendra aussi en considération des propositions qui ne sont pas directement liées au thème si elles portent sur des domaines de recherche révolutionnaires, des percées nouvelles et passionnantes ou des activités intersectorielles à l'appui des sciences, de la technologie ou de l'enseignement.

L'AAAS aimerait particulièrement recevoir des propositions de conférenciers provenant d'un large éventail de disciplines, d'établissements et de pays qui illustrent la diversité des sciences et de la société.

Les propositions doivent être présentées en ligne d'ici le 26 avril à www.aaas.org/meetings/2012/program/symposia/submit/.

Nous serions également ravis de connaître vos idées sur l'assemblée ainsi que vos projets en vue de cet événement.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos meilleures salutations.

Le président des Instituts de recherche en santé du Canada,
Alain Beaudet

La présidente du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada,
Suzanne Fortier