Pôle ressources

Bienvenue sur le Pôle ressources de la Fédération! Ici vous trouverez des articles, billets de blogue, vidéos et wébinaires de sciences humaines, des ressources du Congrès, et plus encore! Filtrez par thème, type de ressource, type de fichier et/ou année.

Le blogue de la Fédération est un espace virtuel qui permet aux chercheur.euse.s et aux membres de la communauté des sciences humaines de discuter respectueusement des idées et des enjeux qui touchent cette dernière. Veuillez consulter le règlement du blogue de la Fédération pour les informations de soumission.

Image colorée du titre, qui dit "l'année en revue : 2021"
Document corporatif

L'Année en revue : 2021

De l'organisation de notre premier Congrès virtuel, à l'avancement de nos efforts sur l'EDID et à la publication d'un nouveau rapport sur la valeur de nos disciplines : consultez L'année en revue pour découvrir ce que nous avons accompli ensemble.

Image promotionnelle du webinaire gratuit intitulé « Accroître les incidences de votre recherche ». Le 10 novembre, de 12 h à 13 HE, via Zoom, avec interprétation simultanée en français et sous-titrage en direct en anglais et en français. Photos des trois conférencieres, avec leurs noms comme suit : Vinita Srivastava de La Conversation, Connie Tang de Research Impact Canada et Liz Jackson, PhD du Community Engaged Scholarship Institute de l'Université de Guelph.
Webinaire

Webinaire : Accroître les incidences de votre recherche

Êtes-vous un étudiant.e de cycle supérieur ou un chercheur.se en début de carrière dans le domaine des sciences humaines? Ce webinaire gratuit réunira un panel d’expert.e.s qui vous aideront à déterminer les stratégies et les possibilités visant à...