PDG

Président et Chef de la direction

Gabriel Miller

Photo de Gabriel Miller

M. Miller est un dirigeant d’organismes sans but lucratif chevronné. Au cours de ses 16 années de carrière, il a acquis une solide expérience en matière de relations avec les membres, de promotion d’intérêts, de mobilisation des intervenants et d’élaboration de politiques publiques.

Avant de se joindre à la Fédération, M. Miller a occupé divers postes de haut rang auprès de la Société canadienne du cancer, dont celui de vice-président, Questions d’intérêt public, Politiques et Information. Il a permis d’élargir les discussions publiques sur des sujets complexes comme les soins de fin de vie et les soins palliatifs. De plus, il a dirigé des campagnes communautaires nationales réussies et des coalitions très efficaces, notamment celle qui a mené à l’interdiction de l’amiante annoncée par le gouvernement fédéral en 2016. M. Miller est un porte-parole d’expérience auprès des médias. Il a participé à de nombreuses émissions d’actualité à la télévision et a été cité dans les plus grands journaux canadiens.

Auparavant, il a été directeur des relations gouvernementales et médiatiques à la Fédération canadienne des municipalités, qui représente les maires des grandes villes et les gouvernements municipaux à l’échelle du pays.

Gabriel Miller est titulaire d’un baccalauréat ès arts en philosophie de la Queen’s University. Il a siégé au conseil d’administration d’organismes sans but lucratif et au comité consultatif sur le jubilé de diamant du gouvernement du Canada.