Virtual Congress Child and Dependent Care Subsidy program

Ce programme offre un soutien financier allant jusqu’à 200 $ pour permettre aux conférencier.ère.s du Congrès ayant des responsabilités de garde de personnes à charge de participer aux activités du Congrès virtuel.

Objet

Le programme de subvention du Congrès virtuel pour la garde d’enfants et de personnes à charge est conçu pour aider à compenser les coûts de garde d’enfants et de personnes à charge pour les participant.e.s au Congrès 2022. Ce programme offre un soutien financier de jusqu’à 200 $ pour permettre aux conférencier.ère.s du Congrès ayant des responsabilités de garde de personnes à charge de participer aux activités du Congrès virtuel.

Les dépenses admissibles prévues par le programme de subvention du Congrès virtuel pour la garde d’enfants et de personnes à charge comprennent les suivantes :

• les frais supplémentaires de garde de personnes à charge engagés pour assister au Congrès virtuel ou pour préparer une présentation à faire pendant le Congrès;
  • les frais de déplacement d’un fournisseur de soins dispensant des soins à domicile pendant le Congrès virtuel;
  • les coûts d’une chambre d’hôtel ou d’un espace de co-travail, si un environnement calme est nécessaire pour faire la présentation pendant le Congrès virtuel.

Admissibilité

Les auteur.e.s d’une demande de la subvention du Congrès virtuel pour la garde d’enfants et de personnes à charge doivent répondre aux critères suivants :

1. participer au Congrès en tant que conférencier.ère, président.e, modérateur.trice ou répondant.e;
  2. être membre en règle de l’une des sociétés savantes de la Fédération qui organisera une conférence pendant le Congrès;
  3. être inscrit.e au Congrès;
  4. fournir une déclaration de candidature à son association, en exposant en détail sa situation professionnelle, ses besoins en matière de garde de personnes à charge et le montant estimé du soutien financier demandé (maximum de 250 mots). La priorité sera accordée aux étudiant.e.s diplômé.e.s, aux chercheur.euse.s en début de carrière et aux participant.e.s au Congrès qui répondent aux critères de la catégorie d’inscription des congressistes non salarié.e.s.

Processus de présentation d’une demande à l’association

• Les demandeur.euse.s doivent manifester leur intérêt auprès de l’association dont ils ou elles sont membres. Cette subvention ne peut être administrée que par la Fédération, en collaboration avec une société savante participant officiellement au Congrès.
  • Un.e demandeur.euse ne doit préparer une demande que s’il ou elle peut répondre aux quatre critères d’admissibilité mentionnés précédemment.
  • Chaque association doit déterminer elle-même les mécanismes de soumission les mieux adaptés à la réception des demandes. En fin de compte, chaque association doit estimer que les critères d’admissibilité ont été respectés de manière satisfaisante.

Demande de subventions

La Fédération informera les associations de l’acceptation de leur demande ou leurs demandes approuvées, et elle communiquera directement avec les demandeur.euse.s pour coordonner le remboursement.

Les bénéficiaires d’une subvention du Congrès virtuel pour la garde d’enfants et de personnes à charge devront transmettre un formulaire de remboursement et une confirmation du paiement des frais admissibles de garde de personnes à charge (reçus ou factures). Le remboursement des dépenses de jusqu’à 200 $ sera versé directement aux demandeur.euse.s après réception.

Questions

Pour toute question, écrire à congres@federationhss.ca.

Les associations éligibles peuvent nous écrire à organisateurs@federationhss.ca