Conférences des associations

96 - Women’s and Gender Studies et Recherches Féministes (WGSRF)

Association N°
96
-
Date limite des invitations à présenter des communications
Courriel de l'association

Les mouvements et l'activisme politiques anticoloniaux, antiracistes, homosexuels, syndicaux, étudiants et féministes du XXe siècle ont envisagé et soutenu de nouvelles formes sociales et politiques qui ont profondément façonné notre monde. Pourtant, nous assistons à l'heure actuelle à des lois anti-avortement et anti-religieuses, à une violence continue raciste, capacitiste, misogyne, transphobe et xénophobe, au déni climatique, à l'aggravation des injustices économiques et à la restriction des espaces de mobilisation sociale et politique qui sapent activement, et dans certains cas défaire avec succès, l'héritage politique et intellectuel de ces mouvements radicaux.
Women and Gender Studies et Recherches Féministes (WGSRF) appelle à des articles, des panels, des tables rondes, des ateliers et des œuvres d'art qui repoussent ce contrecoup susmentionné pour "reprendre l'avenir". S'inspirant des théorisations noires, autochtones, musulmanes, socialistes, postsocialistes, féministes transnationales, handicapées, crip et queer de la « futurité » et de « le/un futur », nous appelons à des présentations et à des discussions sur les thèmes de la conférence qui relient ces épistémologies intersectionnelles.

Responsable.s de programme
Miglena Todorova, University of Toronto

Coordonnateur.trice.s locaux.les
Eva Karpinski, York University

Adhésion
Pour plus d’informations, communiquez directement avec l’association. Veuillez noter que les frais d’inscription à cette conférence sont distincts des frais d’adhésion.

Présentant les événements ouverts suivants

There are no upcoming events.

Organisé par :

Logo de la Fédération SH

En partenariat avec :

York University logo