Conférences des associations

309 - Black Canadian Studies Association (BCSA)

Association N°
Date limite des invitations à présenter des communications
Courriel de l'association

La rencontre annuelle de l’Association d'études noires canadiennes (AENC) aura lieu en personne du 29 au 31 mai 2023. Nous avons choisi l’exclamation « nah » pour notre conférence. Cette interjection familière exprime combien notre appel vise à repousser les limites de la « confrontation du passé » et de la « réimagination de l’avenir » dans un contexte culturel où le vécu des Noir.e.s continue d’être ignoré, est remis en cause et, dans certains cas, est amoindris par le racisme anti-Noir.e.s interpersonnel et systémique. Là où le refus est largement reconnu comme une réjection de la forme (liées soit au langage, à l’expression artistique, et aux moyens de communications), une déviation des tracés disciplinaires, et un refus de s’ancrer dans un contexte de diversité néolibéral et dans un cadre d’inclusion dictées par d’autres, nous visons à lier notre refus à l’appel du Congrès de confronter le passé et de réimaginer le futur. À travers l’articulation de « nah », nous visons à plonger dans les pratiques courantes/antérieures qui nous ont porté à confronter et à réimaginer, tout en s’écartant de celles-ci.

Responsable.s de programme
Cheryl Thompson, Toronto Metropolitan University

Coordonnateur.trice.s locaux.les
Janelle Joseph, University of Toronto

Adhésion
Pour plus d’informations, communiquez directement avec l’association. Veuillez noter que les frais d’inscription à cette conférence sont distincts des frais d’adhésion.

Présentant les événements ouverts suivants

There are no upcoming events.

En partenariat avec :

York University logo