Logo du Congrès 2022

Soutien financier

Nous offrons trois programmes de financement pour contribuer à soutenir la programmation de votre association et faciliter la participation au Congrès des étudiant.e.s aux cycles supérieurs.

Communiquez avec votre association savante pour présenter une demande.

Nous nous engageons à accroître l’équité, la diversité, l’inclusion, et la décolonisation dans la programmation et les programmes de financement du Congrès, et nous encourageons les associations qui présentent des demandes de financement à faire de même. En savoir plus sur notre engagement envers l’équité, la diversité, l’inclusion, et la décolonisation.

Des chercheur.euse.s émérites internationaux participent à l’enrichissement des discussions du Congrès. Si votre association organise un événement de haut niveau mettant en vedette un.e chercheur.euse international.e, elle peut être admissible à recevoir des fonds pour aider à couvrir certains coûts.

Le dialogue et l’échange de connaissances entre les disciplines peuvent susciter de nouvelles idées et faire progresser la recherche. En organisant une séance interdisciplinaire conjointe avec une ou plusieurs associations participantes, votre association peut être admissible à recevoir des fonds à l’appui de cette séance.

La Fédération est heureuse d'offrir un programme de prix qui vise à faciliter la participation des étudiant.e.s aux cycles supérieurs aux activités du Congrès. Le prix du mérite des cycles supérieurs du Congrès (PMCSC) s’élève à 500 $. Chaque association qui projette de tenir sa conférence au Congrès 2021 recevra un nombre prédéfini de PMCSC à distribuer à ses étudiant.e.s aux cycles supérieurs les plus méritant.e.s.