Travailler au Congrès

La Fédération des sciences humaines recrute près de 150 contractuels à temps partiel pour appuyer la prestation du Congrès des sciences humaines 2022 virtuel de la Fédération des sciences humaines.

Qui est le candidat idéal ou la candidate idéale?

• Une personne avec une grande flexibilité (du 9 au 20 mai 2022).
  • Aimable, motivée, flexible et capable de suivre des directives.
  • Le candidat ou la candidate doit être légalement autorisé(e) à travailler au Canada.
  • De solides compétences en communication écrite et orale en anglais sont requises pour tous les postes.
  • En outre, les compétences en communication écrite et orale en français sont considérées comme un atout.

À quoi pouvez-vous vous attendre?

• Un taux horaire de 15,00 $ payé par la Fédération des sciences humaines.
  • Une moyenne de 25-30 heures de travail sur une période de 11 jours, les jours les plus occupés étant du 14 au 20 mai.
  • Les quarts de travail varient de 3 à 10 heures et peuvent inclure des quarts de travail divisés.
  • Tous les contractuels devront travailler à distance avec leur propre ordinateur et sa propre connexion Internet   (Surface Pros, Tablettes, iPad et téléphone portables ne sont pas acceptables).
  • Dans leurs temps libres, les travailleurs peuvent participer à des événements ouverts, visiter l’Expo virtuelle, et dialoguer avec des professeurs et des chercheurs influents.

Échéancier des candidatures :

• Les demandes seront acceptées jusqu’au 23 avril 2022, ou jusqu’à ce que nous ayons atteint le nombre d'embauches requis.
  • Les offres contractuelles officielles seront faites au fur et à mesure que les candidats retenus sont recrutés.
  • Les candidats retenus doivent participer à des séances d’orientation payées à partir de leur ordinateur personnel le 9 mai 2022.

La Fédération des sciences humaines s’est engagée à fournir un processus de recrutement et un environnement de travail inclusif et sans obstacle. Nous encourageons les candidatures provenant des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi, y compris, sans toutefois s’y limiter : les personnes handicapées, les Noirs, les Autochtones et les personnes de couleur.

Pour toute question à propos de ce poste, ou pour faire la demande de mesures d’adaptation, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse travailleraucongres@federationhss.ca

Veuillez consulter le Code de conduite pour les travailleur.euse.s au Congrès 2022.

Des postes sont disponibles dans les domaines suivants :

Préposés au service à la clientèle (12-17 postes disponibles)

Les préposés au service à la clientèle travaillent avec les organisateurs des séances, les participants, les exposants, le personnel de la Fédération, le personnel universitaire, les congressistes et le public afin de traiter les inscriptions et les transactions, de répondre aux demandes de renseignements et d’aider avec l’orientation virtuelle.

Assistant.e.s aux Communications (4 postes)

Les assistant.e.s aux communications travaillent dans la salle de presse virtuelle du Congrès pour aider le personnel des communications de la Fédération à relayer par écrit la recherche présentée au Congrès.

Techniciens de l’événement (150 postes)

Postulez maintenant

Le Congrès : l'expérience de toute une vie

La Fédération des sciences humaines s’engage à adopter une pratique d’embauche équitable et inclusive et accueille des candidat.e.s ayant un profil diversifié d’expertise, d’antécédents et d’expériences.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou si vous avez besoin de mesures d’adaptation à tout moment du processus d’embauche, veuillez contacter travailleraucongres@federationhss.ca.