Programmation ouverte

Découvrez la série de causeries Voir grand et les ateliers de la Foire aux carrières de cette année, et les autres événements ouverts dans le calendrier.

Que vos intérêts soient liés à l’histoire, la littérature, la politique, l’éducation, la sociologie ou le cinéma, vous trouverez de quoi vous satisfaire au Congrès! Participez aux programmes ouverts pour tisser des liens avec vos collègues, en apprendre davantage sur une discipline, trouver de l’inspiration dans un discours et participer à des discussions essentielles sur l’équité, la diversité, l’inclusion, et la décolonisation.

Tous les participant.e.s, peu importe la catégorie d’inscription à laquelle ils et elles appartiennent, peuvent accéder à la programmation ouverte.

Veuillez parcourir le calendrier des événements ouverts pour trouver une séance et en apprendre davantage sur les volets phares de notre programmation ouverte.

Voir grand

Les causeries de la série Voir grand réunissent d’éminent.e.s chercheur.euse.s et des personnalités publiques qui présentent des recherches avant-gardistes, des idées révolutionnaires et des solutions aux questions et aux enjeux critiques de notre époque. Le programme du Congrès 2022 sera guidé par le thème « Transitions » et la construction d’un avenir plus diversifié, durable, démocratique et juste.

La série explorera les grands thèmes suivants :

• Construire un avenir plus juste
  • Revitalisation des langues autochtones
  • L’avenir post-pandémique
  • Transition juste et crise climatique

Logo violet, bleu et sarcelle de la série Voir grand de la Fédération, y compris le texte principal « Voir grand » et texte secondaire « Transformer, Inspirer, Questionner ». La forme de ce logo s’apparente à une bulle de dialogue.

Marquez votre calendrier :

Jeudi 12 mai : 12h00 à 13h00 HNE
Vendredi 13 mai : 12h00 à 13h00 HNE
Lundi 16 mai : 12h00 à 13h00 HNE
Jeudi 19 mai : 12h00 à 13h00 HNE

Visitez la page Voir grand.

Foire aux carrières

Qu’il s’agisse d’étudiant.e.s diplômé.e.s ou de chercheur.se.s établi.e.s, tout le monde peut tirer profit de la Foire aux carrières, notre série d’ateliers de perfectionnement professionnel. Animés par des expert.e.s de l’industrie, ces ateliers portent sur un éventail de sujets, de la publication et la communication de recherches à la progression de carrières universitaires et à la découverte d’options de carrière en dehors de la sphère universitaire.

Logo violet, bleu et sarcelle de la série Foire aux carrières de la Fédération, y compris le texte principal « Foire aux carrières » en français.

Cette série est commanditée par les Affaires universitaires.

University Affairs logo

Visitez la page de la Foire aux carrières.