Centre de service aux congressistes

Accès à la plateforme virtuelle du Congrès

Le Congrès 2022 est hébergé sur la plateforme Forj. Veuillez commencer par vous rendre sur la plateforme :

Instructions de connexion

Recherchez le bouton Log In or Sign Up button dans le coin supérieur droit de votre écran.

Platform login page

Veuillez utiliser les informations d'identification suivantes lors de votre première connexion :

• Votre adresse électronique
  • Votre mot de passe temporaire (sensible à la casse) : celui inclus dans votre courriel de confirmation d'inscription (si inscrit.e avant le 10 mai), ou dans le courriel du 10 mai envoyé à tous les congressistes inscrits.
  • Sélectionnez « Login » (Connexion).
  • Lorsque vous vous connecterez pour la première fois, vous serez invité à changer votre mot de passe et à accepter la Politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de la plateforme.

Conseil : Sélectionnez « Keep me logged in » et mettez la plateforme virtuelle de Congress 2022 en signet afin d'y accéder plus facilement la prochaine fois. N'oubliez pas votre nouveau mot de passe!

**Si vous avez accédé à la plateforme pour l'administration de votre kiosque ou de votre table d'accueil, votre mot de passe actuel est conservé. N'utilisez pas le mot de passe temporaire**.

Mettez votre profil à jour

Une fois que vous êtes connecté.e, complétez votre profil en naviguant vers « My profile » (Mon profil) qui se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran, derrière l'icône de profil. Vous pouvez inclure des détails tels que l'intitulé de votre poste, des informations sur votre entreprise, votre numéro de téléphone, votre photo de profil, vos pronoms et votre biographie.

Platform profile page

Ce à quoi vous devez vous attendre

Nous vous offrons un accès avancé en tant que congressiste inscrit afin que vous puissiez prendre votre temps et explorer la plateforme avant de participer et/ou de présenter votre première session du Congrès.

Platform events tab

Conférencier.ère.s

Nous vous recommandons de ne pas vous y prendre à la dernière minute, car vous ne voulez pas être en retard pour votre présentation! Vous pouvez accéder aux sessions à partir du salon de votre association, qui se trouve sous l'onglet « Associations » ou sous l'onglet « Vos sessions / Événements ouverts » (Your sessions / Open events).

Platform associations tab

Événements ouverts

Nous voulons vous offrir la possibilité d'explorer - visitez les événements ouverts (accessibles à tous les congressistes inscrits). Nous avons plus de 150 heures de sessions en direct et à la demande prêtes à remplir vos calendriers pendant neuf jours et plus! Si vous ne pouvez pas intégrer tous ces événements dans votre emploi du temps, n'ayez crainte, car la plateforme restera ouverte jusqu'au 3 juin. De nombreuses sessions en direct seront enregistrées et téléchargées sous forme de vidéo archivée dans les 72 heures.

Questions

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez ajouter une autre conférence d'association à votre inscription, nous pouvons vous aider! Retrouvez-nous au stand d'inscription/Information en sélectionnant Inscription/Information dans l'onglet Salle de la Fédération en haut de chaque page ou dans le hall.

Platform registration tab

Vous avez besoin de réponses à des questions sur les conférences des associations? Vous trouverez votre association au salon d'accueil des associations. Vous pouvez trouver votre association en la localisant dans le Hall des associations A ou B, sous la rubrique Associations.

Vous avez besoin d'une aide technique? Demandez à Forj en sélectionnant « Assistance en direct » dans le coin supérieur droit de votre écran et l'équipe de Forj sera là pour répondre à vos questions. Disponible de 8 h 00 à la fermeture chaque jour.

Platform live support

Informations de contact importantes

Partagez votre expérience sur les réseaux sociaux!

Retrouvez-nous et partagez vos meilleurs moments sur Twitter, Facebook et Instagram et participez à la conversation en utilisant #Congressh!

Nous espérons vous voir en ligne et nous souhaitons à tous une expérience sûre et inspirante du Congrès 2022!

Autres renseignements utiles

Considérations techniques
S’y retrouver sur la plateforme virtuelle
Auditoriums des séances
Établir des liens avec les exposant.e.s, les conférenciers.ère.s et les congressistes
Questions

Nous sommes ravis que vous vous joigniez à nous dans le cadre de l’un des plus importants rassemblements en ligne des sciences humaines au monde! Consultez cette page pour tirer le meilleur parti de votre expérience virtuelle du Congrès 2022.

Considérations techniques

• Téléchargez votre compte Zoom gratuit avant le début du Congrès afin de pouvoir accéder aux événements ouverts et aux séances de conférence au moment opportun.
  • Assurez-vous d’avoir téléchargé la dernière version de Zoom, puisqu’il y a régulièrement de nouvelles versions.
  • Google Chrome est le navigateur recommandé pour accéder au Congrès virtuel.
  • N’utilisez pas votre VPN ou les systèmes Citrix pour accéder à la plateforme d’événement virtuel.
  • Redémarrez votre Surface Pro avant d’accéder au Congrès si vous avez utilisé un VPN.
  • Utilisez un câble Ethernet ou asseyez-vous près de votre modem pour vous assurer que votre connexion Internet est stable.

Comprendre la plateforme virtuelle

Auditoriums des séances

Toute la programmation se déroule ici! La plateforme comprend deux auditoriums : un pour les événements ouverts et l’autre pour votre conférence d’association (le cas échéant). Vous pouvez lancer une recherche d’événements qui se dérouleront dans les deux auditoriums. Apprenez à utiliser et à vous y retrouver dans les auditoriums.

Établir des liens avec les exposant.e.s, les conférencier.ère.s et les congressistes

Tissez de nouveaux liens. Il est facile de communiquer avec un collègue ou un.e conférencier.ère en utilisant la fonction de clavardage individuel ou de groupe au bas de chaque page Web! Vous pouvez également laisser votre carte professionnelle au kiosque d’un.e exposant.e à notre exposition virtuelle ou à une présentation d’affiches. Apprenez à tisser des liens et à discuter avec les exposant.e.s, les conférencier.ère.s et les congressistes.

Établir votre horaire

Vous pouvez ajouter des séances d’association et des événements ouverts à votre calendrier de courriel personnel à l’extérieur de la plateforme virtuelle du Congrès 2022. Apprenez à créer votre horaire.

Aide et soutien pendant le Congrès

Que vous ayez besoin d’aide pour accéder à la plateforme, que vous ayez une question au sujet d’une séance à venir ou que vous ayez besoin d’aide quant à la résolution de problèmes liés à Zoom, nous sommes là pour vous assurer une expérience positive au Congrès! Apprenez la manière dont le Congrès peut vous aider.

Avez-vous des questions?

Visitez la page de la FAQ.

[Revenir au début]

Connexion à la plateforme virtuelle Forj

Téléchargez le PDF des centre de service aux congressistes

D’ici le 12 mai, vous recevrez vos identifiants de connexion et les instructions qui vous permettront d’accéder à la plateforme virtuelle Forj. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à vos pourriels! Si vous n’avez pas reçu de courriel de la Fédération comprenant les instructions pour vous connecter, envoyez un courriel à l’adresse congress@federationhss.ca pour obtenir de l’aide.

forj login

Conseil : Lorsque vous vous connectez pour la première fois à la plateforme, sélectionnez « Rester connecté » pour qu’il soit plus facile pour vous d’accéder à la plateforme tout au long du Congrès.

Participer à des séances durant le Congrès

Téléchargez le PDF des centre de service aux congressistes

Les séances du Congrès auront lieu à deux endroits dans la plateforme d’événement virtuel : l’auditorium des événements ouverts et l’auditorium des séances de votre association.

Auditorium des événements ouverts

Vous pouvez accéder à l’auditorium des événements ouverts en cliquant sur l’onglet « Vos sessions / Événements ouverts », qui se trouve sur la barre de navigation principale située en haut de votre écran, et en sélectionnant « Événements ouverts ». Une fois dans l’auditorium, vous pouvez consulter tous les événements ouverts ou filtrer par catégorie.

Auditorium des séances de l’association

Les salons d’accueil sont les points d’entrée aux conférences d’associations que tous les participants peuvent voir; cependant, vous devez être inscrit.e à une association spécifique afin d’accéder à son auditorium de séance, à son salon de réseautage et à ses affiches (le cas échéant). Au salon d’accueil, un lien vous dirigera vers l’auditorium de la séance de l’association. L’accès à l’auditorium des séances de votre association est possible uniquement par l’entremise de son salon d’accueil.

Accéder au salon d’accueil de votre association

• Cliquez sur l’onglet « Associations » qui se trouve dans la barre de navigation principale située en haut de votre écran ou sur l’affiche du foyer.
  • Vous êtes maintenant sur la page « Salle des Congrès ».

Salle de congres

• Deux façons de découvrir le salon d’accueil de votre association :
    • Naviguez dans la Salle de l’association A et/ou B en cliquant sur chaque bouton dans le coin gauche de votre écran. Veuillez noter que les associations 9 à 98 se trouvent dans la salle A et que les associations 105 à 316 sont dans la salle B.
    • Effectuez une recherche par l’acronyme de votre association. Les résultats vous permettront de sélectionner votre association.

search by associations CSSE Forj logo example

Pour vous rendre à la conférence d’une association à partir son salon d’accueil, cliquez sur :

• Aller à l’auditorium – pour accéder aux séances et aux événements.
  • Aller au salon de réseautage – pour accéder au lieu de réseautage informel.
  • Voir la salle des affiches (le cas échéant) – pour accéder aux présentations par affiches.

Se retrouver dans un auditorium

Il est possible d’accéder à toutes les séances par un auditorium. C’est là que vous pouvez voir toutes les séances qui ont lieu dans cet auditorium, consulter les documents de présentation, et vous joindre à la séance Zoom. Pour un accès rapide à l'auditorium de votre association, sélectionnez « Vos sessions / Événements ouverts » et les sessions de votre association.

séances de l’association

1. Les séances sont affichées par ordre chronologique par défaut. Par défaut, vous serez dans la catégorie « Tout ». N’oubliez pas de faire défiler jusqu’au bas de la liste pour voir toutes les séances!
  2. Vous pouvez sélectionner une certaine date pour trouver une liste de toutes les séances ayant lieu ce jour-là. S’il existe une séance à la demande, elle apparaîtra dans sa propre catégorie.
  3. Selon l’auditorium, vous pouvez également filtrer selon le thème. N’oubliez pas de faire défiler vers la gauche pour voir tous les thèmes!
  4. Plus important encore, c’est ici que vous assisterez à la séance en cliquant sur le bouton bleu ou violet « Attend Webcast [Assister à la diffusion Web] ». Il y a parfois aussi des documents de présentation liés à la séance accessible grâce au bouton « View Slides [Consulter les diapos] » ou « View Handouts [Consulter les documents] ».
  5. Veuillez noter que l’heure de la séance sera affichée par défaut dans votre fuseau horaire local en gras et le fuseau horaire de l’Est sera affiché en dessous. Vous pouvez sélectionner un autre fuseau horaire dans le coin à droite de l’auditorium.
  6. Cliquez sur « En savoir plus » afin d’obtenir de plus amples détails, dont la description de la séance, les conférencier.ière.s qui y donneront une présentation, et d’autres renseignements (p. ex. résumés des présentations, lien vers le site Web du ou de la conférencier.ière, etc.). Vous pouvez également assister à la webdiffusion ici!

Navigating an auditorium web example

Se joindre à une séance

1. Rendez-vous à l’auditorium en question et sélectionnez une séance de la liste pour en afficher les détails.
  2. Cliquez sur le bouton « Assister à la diffusion Web » pour vous joindre à la séance.

joining a session zoom screen

Vous entrerez dans une salle d’attente avant le début de la séance. Ne fermez pas la salle Zoom; votre séance s’ouvrira dans les minutes qui suivront l’heure de début.

Toutes les séances ont lieu dans Zoom; il est recommandé de télécharger Zoom avant le Congrès pour vous éviter d’avoir à vous presser à l’heure à laquelle la séance débutera!

Faire des recherches dans un auditorium

Si vous ne vous souvenez pas de la date ou de l’heure de la présentation du Dr Z., saisissez son nom dans la barre de recherche!

Comment utiliser la fonction de recherche

1. Localisez le bouton de recherche situé en haut de la page Web et cliquez dessus.
  2. Inscrivez le nom du ou de la conférencier.ière, le nom du ou de la participant.e, le nom de la séance, etc., dans le champ de recherche.
  3. Cliquez sur « Rechercher » et vos résultats apparaîtront.

la fonction de recherche

Veuillez noter ce qui suit : Une diffusion Web veut dire une séance et ce pourrait être une réunion par l’entremise de Zoom ou d’un webinaire.

Important : Un.e conférencier.ière peut ne pas être consultable s’il ou si elle a choisi de ne pas être « lié.e » à une séance.

Établir des liens avec les exposant.e.s, les conférencier.ière.s et les congressistes

Laisser un message

La fonction « Laisser un message » revient à envoyer un courriel et convient parfaitement aux demandes non urgentes. vous pouvez « Laisser un message » au salon d’accueil de votre association, au kiosque d’un.e exposant.e présent.e à l’exposition, ainsi qu’à une présentation d’affiches

Instructions

Naviguez jusqu’à la zone où vous souhaitez laisser une carte.

• Recherchez les mots « Laisser un message » et cliquez pour ouvrir la boîte de message.
    • Dans un salon d’accueil ou un kiosque d’exposant.e, celle-ci se trouve dans le panneau central sous le logo de l’organisation.
    • Sur une affiche, celle-ci se trouve sous « Coordonnées ».
  • Laissez vos coordonnées et votre message. Cliquez sur « Enregistrer » et attendez la réponse. Veuillez prévoir 24 à 48 heures pour obtenir une réponse par courriel.

Comment clavarder sur la plateforme virtuelle

Sur presque* toutes les pages Web de la plateforme, vous avez la possibilité de clavarder en bas de votre écran afin de communiquer avec vos collègues!

Pour clavarder avec tout le monde : tapez simplement vos messages dans la case de texte au bas de la boîte de clavardage et appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.

Forj rumble chat

Pour envoyer un message privé : Cliquez sur le nom de la personne à qui vous souhaitez envoyer un message privé à gauche de votre boîte de clavardage. Après l’apparition de la nouvelle fenêtre, tapez votre message dans la case de texte au bas de la fenêtre.

Pour organiser un appel vidéo ou audio privé : Sélectionnez le nom de la personne que vous aimeriez appeler et cliquez sur l’un des boutons dans le coin supérieur droit de la fenêtre.

Forj rumble chat, un message prive

Remarque : Vous ne pouvez avoir qu’une seule conversation en clavardage ou qu’un seul appel vidéo avec une autre personne dans la même pièce (page Web) que vous.

*Il n’y a pas de fonction de clavardage pour les vidéos sur demande, sur le sac d’événement et sur la page Votre horaire.

Téléchargez le PDF des centre de service aux congressistes

Restez organisé.e et ne manquez aucune séance! Prenez le temps de créer votre horaire du Congrès 2022.

Qu’est-ce que la fonction Votre horaire?

La fonction Votre horaire vous permet de synchroniser les événements ouverts et les événements d’association (à partir des conférences d’association auxquelles vous êtes inscrit.e) avec votre calendrier de messagerie personnel en dehors de la plateforme virtuelle Forj.

Comment utiliser Votre horaire?

• Cliquez sur « Votre horaire » dans la barre de navigation principale.
  • Par défaut, aucun filtre de recherche n’a été appliqué. Sélectionnez « Auditorium » pour parcourir les événements que vous recherchez.
  • Vous pouvez modifier vos paramètres de fuseau horaire dans le coin supérieur droit, sous la barre de navigation.

Important : Vous ne pourrez accéder qu’aux événements des associations auprès desquelles vous êtes inscrit.e. Tous les participants seront en mesure d’accéder aux événements ouverts.

votre calendrier

votre calendrier 2

Dans chaque événement, vous pouvez cliquer sur « Ajouter au calendrier » afin d’ajouter l’événement concerné au calendrier de votre boîte de courriel. Cette fonction prend en charge les calendriers Outlook, Google, Android et Apple. Le lien inclus dans le rendez-vous du calendrier vous dirigera vers l’auditorium où se déroule la séance, et non vers le lien direct de Zoom.

Dans chaque événement, vous pouvez cliquer sur « Voir la séance » afin d’aller directement à l’auditorium de celle-ci. C’est dans l’auditorium que vous trouverez le bouton « Assister à la diffusion Web » qui vous permettra de participer à la séance.

view session

Remarque : Si un événement est à la demande, vous ne pourrez pas ajouter celui-ci à votre calendrier personnel, car aucune heure de visionnement spécifique ne lui est attribuée (donc, à la demande). Le bouton « Ajouter au calendrier » est désactivé pour les événements à la demande. Vous pouvez à votre guise cliquer sur « Voir la séance » afin d’aller à l’auditorium et de visionner l’enregistrement à la demande.

Participer pendant le Congrès

Sac d’événement parrainé par Sage Publishing

N’oubliez pas de jeter un coup d’œil au sac d’événement virtuel parrainé par Sage Publishing au sein de la plateforme afin de
découvrir les souvenirs du Congrès 2022 et les renseignements sur les commanditaires, les revues académiques et les annonceurs. Vous pourrez également collectionner les documents d’exposants en les « épinglant » à votre sac d’événement. Recherchez le Sac d’événement dans la barre de navigation principale!

Prix de présence dans le cadre de l’exposition

Jetez un coup d’œil à l’exposition virtuelle pour clavarder ou laisser un message aux représentants des exposant.e.s. De nombreux.ses exposant.e.s offriront des prix de présence. Ne ratez pas cette occasion!

Kiosque d’inscription et d’information

L’effectif du kiosque d’inscription et d’information, composé de membres de l’équipe de la Fédération, est l’endroit idéal pour toutes vos demandes de renseignements concernant l’inscription et vos questions générales sur la conférence d’association. Vous trouverez le kiosque en partant du panneau du hall principal et de la barre de navigation supérieure sous « Salle de la Fédération ».

Une fois que vous avez accédé au kiosque d’inscription et d’information, vous pouvez communiquer avec un.e représentant.e par le biais de la fonction de clavardage située au bas de la page Web. Avant de poser votre question, jetez un coup d’œil aux panneaux du kiosque pour voir si la réponse à votre question n’a pas déjà été donnée!

Service de soutien technique Forj en direct

Vous pouvez communiquer avec l’équipe à l’origine de la plateforme Forj pour toute question technique, toute orientation ou toute demande de renseignements généraux.

forj live support head icon

• Recherchez et cliquez sur le bouton « Assistance technique en direct » en haut de votre page Web.
  • Saisissez votre nom, votre adresse électronique et les détails de votre demande, puis cliquez sur « Envoyer ».
    • L’appel audio, l’appel vidéo et le partage d’écran sont tous pris en charge par le service de soutien technique.

Envoyez-nous un courriel

Vous pouvez envoyer des questions sur les inscriptions à l’adresse congress@federationhss.ca et toute autre question d’ordre général à l’adresse info.congress22@gmail.com. Veuillez prévoir un délai de réponse de 24 à 48 heures, mais nous ferons notre possible pour vous répondre plus rapidement!

En raison du volume élevé de courriels reçus pendant le Congrès, pour obtenir une aide immédiate, veuillez accéder au service de soutien technique en direct de Forj ou vous rendre au kiosque d’inscription et d’information.

Ligne d’assistance directe pour les participant.e.s

Vous pouvez appeler la ligne directe du Congrès en composant le 1-613-238-6112, poste 371, pour toute demande de renseignements. Si la ligne est occupée ou si nous ne décrochons pas, veuillez laisser un message et un.e représentant.e de la Fédération vous rappellera dès que possible!

Heures d’ouverture

Bureau d’inscription et d’information et ligne directe du Congrès

• Du 12 au 19 mai : De 9 h à 19 h HNE
  • Le 20 mai : De 9 h à 17 h HNE